Site WEB
https://www.manternach.lu/fr
Keine Angabe
Gründungsjahr
11-50 Mitarbeiter
Mitarbeiterzahl
Manternach est une localité luxembourgeoise et une commune dont elle est la chef-lieu située dans le canton de Grevenmacher. Elle est divisée en 4 sections : Berbourg, Lellig, Manternach, Munschecker.
Les origines de "MANTERNACUM" remontent à la période celtique. Situé dans la vallée de la Syre et encadré de terrains arables sur les collines et de forêts denses le long des gorges de la Syre, ce site naturel protégé des vents froids a vite trouvé ses occupants et a même permis la culture de la vigne. Entretemps, une large partie de la surface de la "Manternacher Fiels" fait partie du programme NATURBËSCH, un concept pour la forêt vierge de demain. En 2010 une distinction a été accordée à notre Commune par la "Stëftung Hëllef fir d'Natur" pour son engagement dans ce projet. Le centre d'accueil et de rencontre AWIEWESCH de la "Naturverwaltung" retrace l'histoire de la vie rurale et est le point de départ de plusieurs sentiers didactiques dans la nature.
Située à mi-distance des capitales cantonales de Grevenmacher et d'Echternach, entourée de forêts vertes, la charmante localité de Berbourg accole ses anciennes demeures aux pentes d'une colline où jadis les Seigneurs de "BEAUREPAR", perchés en haut de leur place forte, menaient la vie dure à leurs sujets.
La famille de "LELLICH", dont les origines remontent au début du 14e siècle, est supposée être de ligne collatérale avec la Seigneurie de Berbourg, les croix des 2 armoiries étant presque identiques.
Le village de Münschecker est situé sur la pente sud de la colline "Am Bierg", donnant sur la vallée rayonnante de la Moselle. Aux côtés des quelques anciennes fermes, qui ont subsisté, de nouvelles zones résidentielles offrent aux gens travaillant dans les villes de nouvelles possibilités de s'installer à la campagne. Du point de vue architectural, le chœur de la chapelle avec ses têtes de consoles archaïques, datant de l'époque gothique, intéressera les amateurs d'art. La nef fut reconstruite en 1716 et le maître-autel, d'époque baroque, est abondamment décoré de sculptures sur bois.
Fügen Sie die Firma zu Ihren Favoriten hinzu und erhalten Sie ihre aktuellen Stellenangebote direkt nach Veröffentlichung.
Sie haben bereits ein Moovijob.com Profil? Loggen Sie sich ein