Les spots à connaître au Luxembourg

Maelle Pintoavatar

Am 04/11/2022, von Maelle Pinto veröffentlicht

luxembourg

Si vous vous demandez que faire au Luxembourg pendant votre temps libre, nous vous proposons aujourd’hui un article en collaboration avec une influenceuse experte du Grand-Duché, weloveluxembourg. Retrouvez toutes ses recommandations de spots à découvrir 👇


Qui est @weloveluxembourg ?

Depuis 2018, Marine, jeune française expatriée à Luxembourg, partage son quotidien avec ses abonnés sur Instagram (ils seront bientôt 20k !) via le compte @weloveluxembourg.

Etant déjà une grande amatrice de photographie, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de créer un compte sur ce réseau social et d’y partager ses expériences à travers le pays.


Aujourd’hui jeune mompreneur, l’influenceuse a toujours à cœur de partager avec sa communauté ses adresses préférées au Grand-Duché, mais aussi de mettre en avant des activités, des évènements, ainsi que des petites entreprises luxembourgeoises.


Où manger au Luxembourg ?


Gastronomie

Le Grand-Duché est la destination idéale si vous adorez la gastronomie ! Il y en a pour tous les goût, grâce à sa richesse culturelle importante. Il est possible de varier les plaisirs et de profiter de cuisines du monde entier.


Heureusement, notre influenceuse experte vous a préparé une sélection d’adresses à tester de ce pas, quelle que soit votre cuisine préférée :



Retrouvez, ci-dessous, sa sélection plus détaillée par catégories.


Brunch

Il existe de nombreuses possibilités pour un brunch à Luxembourg, mais ses deux spots favoris sont le 24 Brunch & Cocktails situé à Esch-Sur-Alzette (pour leurs œufs Bénédicte), et l’incontournable à Luxembourg city, le Paname.



Lunch

Pour un lunch en semaine : retrouvez-la sans hésitation chez Guillou Campagne à Schouweiler (une étoile au guide Michelin). 

Pourquoi ? Un menu abordable et une qualité exceptionnelle. Des produits frais, des sauces incroyables, et des desserts à la hauteur du reste.



Pasta

Pour les amateurs de pasta, rendez-vous au Divino à Vinissimo, dans le quartier Cloche d’or. Dégustez un plat de pâtes au milieu d’une grande épicerie italienne, et vous pourrez être certains de la qualité des produits !

Le chef Alessandro Vannelli vient tout juste d’être nommé “Méditerranéen de l’année” 2023 par le Gault&Millau.



Cuisine traditionnelle

Plus besoin d’attendre la fin de l’année pour déguster des spécialités luxembourgeoises sur les marchés de Noël ! Ses restaurants préférés pour une cuisine traditionnelle sont Le Jardin Gourmand à Hesperange ainsi que Brideler Stuff à Bridel.



Où boire un verre au Luxembourg ?


Coffee

Son préféré : Bloom coffee shop ! Pour son cadre cosy et chaleureux, sa terrasse et sa carte !


Elle recommande aussi BraVo Café, que l’on peut retrouver un peu partout à Luxembourg ville sur son triporteur.



Bar

Visitez les quartiers de Clausen, de la Ville Haute, de la Vieille Ville ou de la Gare et découvrez les nombreux bars, bars à vin, cafés, restaurants, pubs et discothèques. 


Rendez-vous en ville pour profiter d’un sympathique afterwork. Pour un barathon, la Rue du Marché-aux-Herbes saura vous convenir ! Les bars y pullulent, et il y en a pour tous les goûts !


Pour une soirée avec des amis : direction le restaurant Um Plateau pour le coté branché, l’ambiance, et les délicieuses tapas à partager.


Autre ambiance au Glacis, testez le Hitch pour son concept tout-en-un : prenez-y un verre, restez-y pour dîner avec des amis et vous verrez petit à petit le restaurant se transformer en dancefloor !



Pour un « food guide » plus complet, n’hésitez pas à consulter la page Instagram @weloveluxembourg pour retrouver encore plus de bonnes adresses !


Où sortir au Luxembourg ?


Shopping

Pour une session shopping à Luxembourg, on y trouve aisément son bonheur ! Entre petites boutiques authentiques, boutiques de luxe et centres commerciaux à proximité du centre-ville, le Luxembourg dispose d’une offre très diversifiée, adaptée à tous les portefeuilles.


Dirigez-vous au centre-ville pour les belles boutiques, ou à la Cloche d’or quand le beau temps n’est pas au rendez-vous. Pratique, pour profiter de plus de 100 boutiques différentes, tout en ayant accès au parking gratuit. 



Tourisme

Luxembourg est un pays où l’on aime s’y perdre. Avoir une voiture est idéal pour s’y déplacer et découvrir le pays dans tous ses recoins. Mais, comme les transports en commun sont gratuits et desservent tout le pays, il est également très facile de profiter des paysages que le Luxembourg a à offrir en bus ou en train. 


Voici deux spots incontournables pour un peu de tourisme, selon l’influenceuse :


Pour une jolie randonnée, n’hésitez pas à aller vous perdre sur les sentiers du Mullerthal, dans le nord du pays. De nombreux sentiers sont accessibles, quel que soit votre niveau physique, et vous feront découvrir des vues à couper le souffle.


Enfin, pour les passionnés d’œnologie, on vous donne rendez-vous dans la Moselle luxembourgeoise, du côté de Remich pour visiter les vignes et profiter d’une dégustation dans un joli domaine, par exemple au Domaine Henri Ruppert ou le Domaine Claude Bentz.



Et vous, quels sont vos endroits favoris pour sortir à Luxembourg ?



Retrouvez encore plus d’informations sur le Luxembourg sur le blog Moovijob ! 😊


Hat es Ihnen gefallen? Lassen Sie es uns wissen!

Teilen auf


Hinterlassen Sie einen Kommentar

Zu diesem Blog-Beitrag gibt es noch keine Kommentare.

Um teilzunehmen, treten Sie der Moovijob-Community bei, teilen Sie Ihre Meinung und nehmen Sie an der Diskussion im Forum von Moovijob teil.