En Moselle, 90 000 demandeurs d'emploi pour 40 000 offres non pourvues

Florane Giolatavatar

Am 25/09/2019, von Florane Giolat veröffentlicht

Partout en Europe, le nombre d'offres d'emploi non pourvues continue d'augmenter avec, en parallèle, un taux de chômage qui diminue mais laisse encore beaucoup de gens sur le carreau. La Moselle n’échappe pas à ces statistiques avec 40 000 offres non pourvues et 90 000 demandeurs d’emploi.


Un salon de l'emploi comme le Moovijob Tour Metz permet aux chercheurs d’emploi de rencontrer au cours d’une même journée plusieurs sociétés dans des secteurs d’activités variés, de se faire recruter, et parfois comprendre comment ils peuvent être eux-mêmes en décalage. Dans ce cas, ils pourront se renseigner sur des formations continues ou prendre des conseils auprès de coachs carrières afin de mieux « se vendre ».


Le salon Moovijob Tour, un évènement utile, voire d’utilité publique ! 😉


La 12ème édition de ce salon de recrutement (qui a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019) a rassemblé 50 entreprises à l’Arsenal pour proposer des formations, réseauter, coacher, mais surtout recruter en grand nombre les candidats de Metz et sa région.


En 2019, 9 secteurs ont été représentés : Banque-Finance-Assurance, Informatique-Consulting, Commerce-Distribution-Marketing, Fonction Publique, Industrie-BTP, Services à la personne et aux entreprises, Santé-Soins, Horeca.... Avec plus de 3000 offres d’emploi proposées en une seule journée.


Entrez dans l'expérience des évènements Moovijob !

Hat es Ihnen gefallen? Lassen Sie es uns wissen!

Teilen auf