5 films incontournables que tous les recruteurs et candidats devraient voir

M

Am 18/01/2021, von Marion Peter veröffentlicht

A l’heure où les portes des salles de cinéma sont fermées, les sièges en attente d’être occupés et les films en attente d’être projetés, nous avons décidé de vous apporter le pop-corn à la maison (ne nous remerciez pas, c’est normal). Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y aller franchement sur le pop-corn ! Même si vous remuez le paquet parce que vous avez décidé de trouver LE maïs soufflé parfait, vous dérangerez beaucoup moins de monde (à part peut-être votre compagne/compagnon ou votre chat).

Aujourd’hui pour la journée mondiale du pop-corn on vous propose 5 films à regarder avec son employeur. Enfin, pas forcément ensemble, ni dans les bras l’un de l’autre #staysafe 😉 


1.      Pursuit of Happyness – A la recherche du bonheur

Être plus productif - Gagner du temps – Croire en ses rêves

Chris Gardner, joué par Will Smith fait de son mieux au quotidien pour sa famille. Mais malheureusement ce n’est pas toujours évident. Difficulté à payer son loyer, consacrer du temps à son enfant et sa femme, cette dernière ne supporte plus leur précarité et finit par quitter Chris et leur petit garçon.

Le père refuse de se décourager et va tout faire pour sortir de cette situation : nouveau travail, nouvelle vie, nouvelles épreuves. Tout ne se passera pas toujours comme prévu. Mais lorsqu’on est entouré des personnes qu’on aime et que ces personnes croient en nous, la vie peut prendre un tout autre tournant.

« Si tu as un rêve, protège-le. Les gens incapables veulent te décourager. Si tu veux quelque chose, bats-toi » - Will SMITH


2.      Wolf of Wall Street – Le loup de Wall Street

Leadership - Le pouvoir de la communication - Ambition

Inspiré d’une histoire réelle, le film raconte l’ascension vers la fortune d’un jeune courtier de 22 ans, Jordan Belfort (interprété par Leonardo Dicaprio). Très rapidement, on découvre que l’acteur possède un talent exceptionnel pour ce travail et que, même s’il ne connait pas très bien le monde des affaires, il atteint de grandes réussites professionnelles en très peu de temps.

« Je crois en l'immersion totale. Si vous voulez être riche, vous devez programmer votre esprit pour qu'il soit riche. Vous devez désapprendre toutes les pensées qui vous rendaient pauvres et les remplacer par de nouvelles pensées - des pensées riches. " - Jordan Belfort


3.      Sorry we missed you - Désolé de vous avoir manqué

Adaptation à la nouvelle technologie – Changements actuels du monde du travail

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…


4.      Moneyball – Le stratège

Manager une équipe – Ambition – Esprit d’équipe

L’histoire vraie de Billy Beane (interprété par Brad Pitt), un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décide de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

« When the numbers don’t add up, you have to change your own game »

« Quand les chiffres jouent contre vous, vous devez changer votre jeu »


5.      Carole Matthieu

Malaise au travail – Conditions de travail – « Agir en amont »

Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. En situation de fatigue compassionnelle, envahie par les souffrances psychosociales des salariés, l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir. Carole réalise alors que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.


Nous attendons vos retours avec impatience ! En attendant, on s’en va chercher un nouveau sachet de pop-corn…

Hat es Ihnen gefallen? Lassen Sie es uns wissen!

Teilen auf


Hinterlassen Sie einen Kommentar

Zu diesem Blog-Beitrag gibt es noch keine Kommentare.

Um teilzunehmen, treten Sie der Moovijob-Community bei, teilen Sie Ihre Meinung und nehmen Sie an der Diskussion im Forum von Moovijob teil.