Portrait du mois : Emilie, Sourcing & Campus Officer chez Moovijob : « Le côté humain, social, l’entraide et l’esprit d’équipe m’ont toujours attirée. »

Florane Giolatavatar

Am 30/08/2022, von Florane Giolat veröffentlicht

« Le portrait du mois » : on sait que vous aimez beaucoup cette série, ancrée dans le réel et forte de vraies tranches de vie.


Continuons les présentations de l'équipe Moovijob ! Après le portrait de notre ravissante collègue Elisabeth, et de notre passionné et authentique Sourcing & Campus Manager, Nicolas Nguyen, découvrez le portrait d'Emilie, Sourcing & Campus officer depuis 2015. Elle a un paquet d'anecdotes à vous raconter... 👇


Parle nous de toi et de ton parcours avant Moovijob...

 

Que dire sur moi sans trop vous ennuyer ? 😉


Je suis née, j’ai grandi et je vis en Lorraine depuis toujours, cette si belle région qui nous offre tant de jolies choses (surtout l’or jaune, la mirabelle, hum les bonnes tartes).

Vous avez noté mon côté gourmand. 😉

 

Trêve de plaisanterie, revenons plutôt aux choses sérieuses. Après avoir fini mes années collège en sport étude handball, je me dirige vers des études technologiques axées vers le social et les RH. En effet, le côté humain, social, l’entraide et l’esprit d’équipe m’ont toujours attirée. Ce parcours a donc été comme une évidence !


Arrivent ensuite, le baccalauréat, le BTS, la licence. Les années passent, tout s’enchaine et me voilà diplômée d’un Master Management des Ressources Humaines.

 

Comment s'est passée ton arrivée chez Moovijob ?

 

J’ai entendu parler de Moovijob pour la première fois en septembre 2014 car l'entreprise organisait comme chaque année le salon Unicareers, dédié aux étudiants et jeunes diplômés.


Ayant obtenu ma licence à ce moment-là, c’était le timing parfait pour y participer et voir les différentes possibilités qui s’offraient à moi.


Ensuite, après une année à me chercher professionnellement, je décide de reprendre les études et entame mes recherches pour effectuer une alternance dans le cadre de mon Master.


C’est l’IFA (Institut Français des Affaires), mon école à l’époque qui me propose de postuler à une offre de stage en tant que Sourcing et Campus Officer chez Moovijob et c’est ici que débute l’aventure Moovijob, en octobre 2015. 😊

 

Le côté humain, social, l’entraide et l’esprit d’équipe m’ont toujours attirée.


Deux années s'écoulent en tant que stagiaire durant lesquelles je vais découvrir le métier et acquérir de nombreuses compétences et connaissances riches et variées. Mais ça ne s’arrête pas là, car je décide de poursuivre l’aventure en CDI au sein de la superbe Moovi Family. 😊

 

Au quotidien, mes missions comprennent principalement :


  • La gestion du site internet (gestion et publication des annonces, …),
  • La gestion des évènements (invitation, sélection des candidats, organisation avec les entreprises),
  • La relation et le sourcing de candidats, (recherche, invitation, information, …),
  • La relation avec les clients pour leur donner de précieuses informations sur le jobboard et les évènements
  • La relation avec les écoles pour trouver les futurs talents de demain !


Des tâches et responsabilités qui ne cessent d’évoluer en même temps que le développement du jobboard et de l’entreprise !

 

Parmi tout ça, quelle est ta mission préférée, et pourquoi ?

 

Difficile de répondre à cette question, mais je dirais probablement le sourcing de candidats pour les évènements.


En effet, lors de la recherche et de l’échange avec les candidats via différents canaux, des liens se tissent.


Le jour J, c’est un réel plaisir de rencontrer ces personnes en face-à-face, échanger avec eux et connaitre leurs ressentis, leurs potentielles embauches, … (et d’autant plus quand ils nous disent qu’ils ont décroché le job de leurs rêves grâce à nous). C’est à ce moment-là que je me sens utile et prends conscience de mon rôle.

 

Qu’est ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Me lever le matin ?? Je travaille depuis mon lit (vive le télétravail 😋). Petite plaisanterie, bien évidemment 😁


Plus sérieusement, ce qui me donne envie de me lever le matin, c’est l’idée de retrouver mes super collègues et découvrir ce que me réserve la journée et en profiter pleinement.


Ta meilleure anecdote pendant un évènement de recrutement ?


Si mes souvenirs sont bons, ma meilleure anecdote, c’était en septembre 2019, lors du salon Unicareers.


Trois merveilleuses candidates m’avaient offert une boîte de chocolat pour me remercier (mon côté gourmand ressurgit haha).


En effet, elles venaient de Bruxelles et je leur avais permis de bénéficier du bus mis à disposition gratuitement dans le cadre de l’évènement.


Ce genre d’attention qui fait super plaisir et donne encore plus un sens à mon rôle !


Quelle est la plus grande force de l’équipe Moovijob selon toi ?


La plus grande force de Moovijob selon moi réside dans la complicité, l’unité et l’entente entre nous tous (ce n’est pas pour rien qu’on se nomme la Moovi Family) !

 

Un mot pour la fin ?


Rejoignez-nous si ce n’est pas encore fait : que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’un stage, d’une formation au Luxembourg, une entreprise à la recherche de ses prochains talents, ou juste curieux/curieuse de nous découvrir. 😊

Hat es Ihnen gefallen? Lassen Sie es uns wissen!

Teilen auf